Qui suis-je?

Je m’appelle Ambre et je suis une Amoureuse du Vivant, sous toutes ses formes, et particulièrement du règne végétal.

Cette passion a commencé par de magnifiques randonnées à travers le monde, où la richesse des paysages et des végétaux a interpellé mon Âme et mon Cœur.

J’ai ensuite découvert et très vite évolué dans la culture des légumes, fruits, plantes aromatiques et médicinales quand j’ai eu mon propre jardin.

Persuadée au plus profond que la nature et l’homme ne font qu’un, j’ai appris à décrypter le langage des plantes pour en faire un allié au quotidien.

Esthéticienne de première formation, les soins et les massages sont pour moi des techniques de bien-être et d’appropriation de son corps qui sont essentielles. J’ai ensuite découvert que j’avais d’autres richesses entre les mains en me formant il y a 3 ans au soin énergétique Reiki, avec Valérie Dagnaud Fontaine, Maitre Reiki.

L’enseignement de cette pratique m’a permis d’aller chercher au fond de moi qui je suis, et a ouvert une porte qui m’a permis de me découvrir et dépasser mes freins pour oser enfin me réaliser pleinement.

Ceci m’a conduit à m’intéresser de plus près à l’humain, dans sa globalité mais aussi dans son individualité ; cette individualité qui fait de chacun de nous un être unique.

Je me suis donc formée à la Naturopathie, une pratique de santé qui prends en considération la personne sur tous ses plans : physique, émotionnel,spirituel.

Puis je me suis spécialisée dans la Phytothérapie (la thérapie par les plantes médicinales) et Aromathérapie (la thérapie par les huiles essentielles) au sein de l’Ecole Lyonnaise des plantes médicinales. Je m’applique aujourd’hui à assurer une cohabitation pérenne et harmonieuse entre l’humain et la nature sous toutes ses formes.

Ces apprentissages ont été d’une richesse telle que l’envie m’est venue de partager mes connaissances et mes expériences avec vous par le biais d’ateliers à thèmes.

Aujourd’hui, j’ai fait de ma sensibilité une force pour affiner mes ressentis, et pour vous accompagner à l’écoute de vos propres besoins. Dans mon futur cabinet, un cocon de douceur sera crée pour que vous puissiez venir vous y déposer. Pendant un massage ou un soin Reiki, vous êtes au centre de mon Attention, et mes mains sont le prolongement de mon Intension.

Au plaisir d’une rencontre. Prenez soin de votre énergie Vitale.

Ambre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :